-
Lundi 28 mars, la classe de CM1 s'est rendue au musée J. Déchelette pour assister à l'animation "Tutti Frutti". Ils ont effectué un travail autour de la Nature morte de fleurs et de fruits de Van Os. Ils nous présentent leur visite au musée :
Le lundi 28 mars, avec Mme Ronze, nous sommes allés au musée Déchelette pour voir l'exposition "Tutti Frutti". On a observé le tableau Nature morte de fleurs et de fruits de Van Os, on a décrit ce que l'on voyait (les fruits, les animaux ...). Ensuite, avec l'animatrice, nous sommes allés dans l'atelier où nous avons travaillé sur un livret d'activités, on a aussi fait des jeux : "la main dans le sac", puis on a appris plusieurs expressions avec des noms de fruits : "rouge comme une tomate", "avoir la banane", "mi-figue mi-raisin", "couper la poire en deux" ... Enfin, nous avons dessiné une nature morte au crayon et à la craie. Nous avons ramené nos dessins en classe et nous les avons affichés.
La classe de CM1 (récit collectif)
http://data0.eklablog.fr/ecole-mulsant/mod_article3331500_3.jpg http://data0.eklablog.fr/ecole-mulsant/mod_article3331500_6.jpg
votre commentaire -
Lundi 21 mars, les élèves de la classe de CM1-CM2 se sont rendus au musée Dechelette, pour y suivre une animation intitulée "L'animal et l'art". A travers les collections égyptiennes, gauloises, révolutionnaires et du XIX° siècle, les élèves ont pu constater les évolutions dans les représentations animales au cours de l'Histoire...
votre commentaire -
Une réunion de présentation de l'école, suivie d'une visite des locaux scolaires, est prévue le jeudi 24 mars de 18h00 à 19h00 à l'école Mulsant. Les parents des futurs élèves de CP y sont cordialement invités.
votre commentaire -
-
Les élèves des classes de CE2, CM1 et CM2 ont participé à une animation biodiversité les 17 et 18 février.
Il s'agissait, à partir de maquettes, de comprendre que l'homme réalise de nouveaux aménagements qui permettent d'agir favorablement sur la biodiversité. Sur ces maquettes, qui montraient l'évolution des paysages au cours du temps, les élèves ont retracé les déplacements de certains animaux.
votre commentaire