• Après le travail de création effectué par nos élèves, le moment était venu d'élire les logos qui seront soumis au vote de l'ensemble de nos partenaires. Voici donc les quatre logos envoyés en Angleterre auprès du centralisateur; trois ont été élus par l'ensemble des élèves de l'école, un a été choisi par l'équipe enseignante.

    Projet Comenius: les logos choisis pour la "finale"      Projet Comenius: les logos choisis pour la "finale"

    Projet Comenius: les logos choisis pour la "finale"   Projet Comenius: les logos choisis pour la "finale"

     

    Les logos de nos partenaires espagnols, anglais et italiens peuvent être vus sur: http://www.greenleafschool.org.uk/Community/Comenius-Project


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

    Intervention de la ligue de l'enseignement sur l'eau

    Intervention de la ligue de l'enseignement sur l'eau

    Intervention de la ligue de l'enseignement sur l'eau

     

    Cette grande image représente le fleuve Loire à travers la France.Intervention de la ligue de l'enseignement sur l'eauIntervention de la ligue de l'enseignement sur l'eau Grace à cette affiche, nous avons appris et situé du vocabulaire en rapport avec l'eau comme fleuve, affluent, océan...

    Intervention de la ligue de l'enseignement sur l'eau

     

     

     

     

     

    Nous avons ainsi pu repérer la ville dans laquelle nous habitons : Roanne.

    Nous avons réfléchi sur le cycle de l'eau.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Depuis ce mois de septembre, les élèves de l'école Mulsant sont engagés dans un projet européen: le projet Comenius; l'objectif premier est de permettre à chaque écolier de se forger une conscience européenne à travers un ensemble de travaux sur un thème commun: l'eau, sa préservation, son utilisation. Ils auront l'occasion de travailler avec les écoliers de trois autres établissements scolaires de l'Union Européenne: les élèves d'une école de Londres (Royaume Uni), d'une école de Torrevieja (Espagne) et d'une école de Zogno (Italie). Les travaux envisagés couvriront une large partie des domaines d'apprentissages de l'école élémentaire.

    Une première réunion de travail a eu lieu entre les enseignants de ces quatre pays pour définir les activités et apprentissages travaillés au cours de cette année scolaire: l'élaboration d'un logo pour le groupe de travail (domaine des arts visuels), des expériences sur l'eau (domaine des sciences et de la géographie), l'apprentissage de chants communs qui seront mis en scène lors du spectacle de la chorale au mois de mars (domaine des activités artistiques), réflexion sur les économies d'eau et élaboration d'une exposition sur ce thème à Torrevieja (domaine des sciences, du français...).

    A noter qu'une petite délégation d'élèves des ces trois pays nous rendra visite au mois de mars. L'ensemble du projet est financé par l'Union Européenne dans le cadre du programme de formation et d'éducation.

     

    Pendant deux semaines, nos élèves de cycle 3 se sont projetés dans la première tâche: l'élaboration d'un logo pour le groupe de travail. Une vingtaine de logos a d'abord été sélectionnée par les enseignants, puis tous les élèves de l'école ont voté pour les trois logos qui seront soumis aux partenaires européens.

     

     

    Quelques uns des logos soumis au vote des élèves... Résultats à venir...

    Comenius: c'est parti pour deux ans...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique