• EXTRAITS DU REGLEMENT INTERIEUR

    HORAIRES: la classe a lieu de 8h30 à 11h45 et de 13h30 à 15h30 Les portes de l'école ouvrent à 8h20 et 13h20; les enfants non inscrits à la garderie qui arrivent plus tôt devront attendre dans la rue sans surveillance et seront donc sous la responsabilité de leurs parents.

    FREQUENTATION SCOLAIRE: elle est obligatoire (article L 131-12 du code de l'éducation). Toute absence de plus de 4 demi-journées mensuelles non justifiées par la écrit par la famille fera l'objet d'un signalement systématique à l'Inspection Académique. Merci de prévenir l'école en cas de retard ou d'absence.

    SECURITE: chewing-gums, bouteilles, canifs, cutters et autres objets dangereux, balles dures, ballons en cuir, téléphones portables sont interdits à l'école. Même chose pour les objets de valeur, les bijoux, les jeux, l'école déclinant toute responsabilité en cas de perte, de détérioration ou de vol.

    RECREATIONS: les élèves jettent les papiers des goûters dans les poubelles prévues à cet effet; ils ne se battent et respectent les autres élèves et tous les adultes de l'école: le respect mutuel, condition incontournable d'une vie scolaire harmonieuse se manifeste par un vocabulaire et un comportement adéquats. En cas de conflit, les élèves s'adressent aux maîtres de service présents dans la cour et ne se font en aucun cas justice eux-mêmes. Un permis de conduite est mis en place pour veiller au respect de cet article.

    HYGIENE: les enfants accueillis à l'école doivent être en bon état de propreté (pensons aux autres!). Attention aux poux!

    SANTE: en aucun cas, l'école ne peut administrer un médicament à un élève. L'élève revient guéri(e) à l'école; il n'y a ni médecin, ni infirmière dans les écoles élémentaires!

    APPARTENANCE RELIGIEUSE: le port de signes ou de tenues par lesquelles les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit dans l'école (article L 14-5-1 du code de l'éducation).

    CHANGEMENT D'ECOLE: un certificat de radiation, indispensable à l'inscription dans une nouvelle école, doit être demandé à l'avance au directeur.

    INSCRIPTION: il faut d'abord se présenter en mairie (service éducation) muni du livret de famille, du carnet de santé et du certificat de radiation de l'ancienne école puis se présenter à l 'école. 

    RENDEZ-VOUS PENDANT LE TEMPS SCOLAIRE: si un enfant doit sortir pendant le temps scolaire (médecin, orthophoniste, CMPP...) les parents doivent venir le chercher dans sa classe à l'heure indiquée et le raccompagner dans sa classe au retour. En aucun cas, un enfant ne doit quitter seul l'école pendant les horaires de classe.

    ASSURANCE: nécessité de fournir une attestation portant les mentions suivantes: RESPONSABILITE CIVILE ET INDIVIDUELLE ACCIDENT. Possibilité d'adhérer à la MAE.