-
Par webecole le 19 Novembre 2010 à 23:04
Dans le cadre de notre projet eko-acteur sur l'eau, nous avons eu l'intervention de la Ligue de l'enseignement qui nous a amené des poissons bien vivants.
Les enfants ont observé, cherché les points communs et dessiné les poissons. Nous avons reconnu la perche, le brochet, la carpe et la tanche.
votre commentaire -
Par webecole le 7 Novembre 2010 à 17:26
Dyptique n°7: la cantine (travail réalisé par Camille M. et Zerrin K.B.)
Dyptique n°8: le fond de la cour (travail réalisé par Sakhina B. et Claudia H.)
Dyptique n°9: le portail d'entrée (travail réalisé par Emie P. et Lilou B.)
Dyptique n°10: le jeu de la cour (travail réalisé par Kader A. et Jérémy R.)
votre commentaire -
Par webecole le 7 Novembre 2010 à 12:46
Dyptique n°4: la cour de récréation (travail réalisé par Alison P. et Océane N.R.)
Dyptique n°5: l'entrée de l'école (travail réalisé par Inès M. et Chloé S.)
Dyptique n°6: la salle de classe (travail réalisé par Juliette D.)
votre commentaire -
Par webecole le 27 Octobre 2010 à 20:00
-
Le jeudi 14 octobre, les classes de CP, CP-CE1 et CE1 ont eu une intervention sur le parcours de l'eau. Grâce à la création d'une maquette, nous avons pu comprendre comment l'eau partait de sa source jusqu'à son arrivée dans la mer ou l'océan.
-
Dans un premier temps, nous avons crée une rivière, puis ajouté les sols autour, les habitations puis les routes. En assemblant chaque plaque, nous avons reconstitué tout le parcours de l'eau...
votre commentaire -
Par webecole le 22 Octobre 2010 à 14:32
Parmi les activités.....
Jeu de piste à la recherche d'images d'animaux cachés dans leur milieu naturel:
Observation d'animaux du milieu forestier à travers des vitrines...
Réalisation d'une composition à partir d'éléments naturels glanés dans la jachère et le verger...
Observation, lecture puis dessin du paysage: premier plan, deuxième plan, arrière-plan...
Jeu sur le thème de la pollenisation...
http://data0.eklablog.fr/ecole-mulsant/mod_article1848983_1.jpg
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique